Un emploi sans diplôme, c’est possible

Trouver un emploi sans avoir de diplôme!

Vu sur le web: emploi sans diplôme

Vous avez quitté l’école après la troisième ou arrêté vos études avant d’avoir un diplôme ? Vous pouvez quand même trouver un emploi, et pas juste un “petit boulot” ! Les entreprises proposent des postes en CDI qui offrent des perspectives d’évolution par la formation en interne. A vous de montrer votre motivation !

Vous avez arrêté l’école avant d’avoir pu obtenir votre CAP ou votre bac, et vous voulez trouver un emploi. Pas de panique ! La première question que vous devez vous poser est : “Quel métier ai-je envie de faire ?”

emploi sans diplômeFaire preuve de motivation pour un emploi sans diplôme

Les entreprises qui recrutent veulent tester avant tout votre motivation. Chez Accor, par exemple, ce que veulent d’abord les employeurs, c’est “sentir que le candidat a véritablement envie d’aller vers les métiers de la restauration et de l’hôtellerie”, comme l’explique Bruno Croiset, directeur de l’emploi et des conditions de travail.

« Dans le secteur de la grande distribution, le diplôme obtenu est moins important que les qualités et l’envie que l’on montre », explique Renaud Giroudet, directeur des affaires sociales-emploi-formation de la fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD).

Si vous n’avez pas de diplôme, il est donc important d’avoir déjà une bonne connaissance du métier que vous voulez exercer et le meilleur moyen cela est de faire un stage via une mission locale.

En savoir plus!

Accueil ouvrirunmagasin.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *